Pédagogie différenciée et développement de compétences des apprenants a besoins spécifiques de l’école publique primaire inclusive de Founangue-Maroua : Oyono Michel TADJUIDJE, PhD.

Loader Loading...
EAD Logo Taking too long?
Reload Reload document
| Open Open in new tab

Telecharger le PDF

A propos : sociotexte

A voir

Le couple mixte a l’épreuve des chocs raciaux : la femme et l’homme nu de pierre mille et Andre Demaison et un chant ecarlate de Mariama Ba : Augustin Coly et Jean Denis Nassalang

Cette contribution s’appuie sur les expériences malheureuses de deux couples mixtes, dans La femme de l’homme nu de Pierre Mille et André Demaison et Un chant écarlate de Mariama Bâ, pour disséquer les différents écueils auxquels se heurte l’interculturalité. Il va ressortir de cet examen que les couples mixtes sont moins handicapés par leurs expériences individuelles que par des a priori qui ont pour noms complexe de supériorité d’une race sur une autre et narcissisme nait d’un repli identitaire. Forces destructrices, ces deux facteurs pervertissent les consciences et accentuent davantage les différences qui deviennent un vivier fertile aux chocs raciaux.